mardi 2 octobre 2007

Ou regarder???

C est inutile de vous dire qu on conduit a droite et qu on roule a gauche dans ce pays, mais je pense que c est un point important a soulever parce que je pense etre une miraculee.

Depuis que je suis ici, je ne sais jamais de quel cote regarder lorsque je traverse la route, je dois le faire au moins 3 ou 4 fois par jour. Et instinctivement je regarde toujours du mauvais cote. Et lorsque je me rapproche d un passage pour pietons, je me prepare mentalement a regarder du cote oppose et la je m embrouille (a croire que c est difficile de traverser la route pfff). Donc au final, un coup d oeil a gauche puis a droite et on traverse.

Combien de fois j ai failli me faire renverser! Trop delire, trop flippant a la fois.

Il n y a pas plus tard que ce matin, j ai traverse la route en catastrophe parce que le bus arrivait, et je ne me souviens meme pas d avoir regarde a droite. J etais tetanisee dans le bus quant j y ai repense, le sacre deliiire! M enfin c est toujours bien que je m en rende compte maintenant que trop tard.

A part ca, j ai commence mon premier et seul cours de la journee (de 2 heures quand meme), et a ma grande surprise c etait interessant.
C etait un peu stressant d avoir un cours en anglais avec un prof qui ne parle qu anglais.
Avec les differents cours en anglais qu on avait a l ESG, ca devait y aller, mais sachant que le prof que peut me comprendre qu en anglais, c etait un peu plus difficile. Mais on a survecu lol.
Un petit mal de crane en milieu de cours, et non pas parce que le cours etait en anglais, mais parce que j avais oublie mes lunettes grrr >>>Ou avais-je la tete <<<

A la maison, tout roule, mon papa irlandais est parti en Afrique du Sud avec Phil, notre voisin et ami de la famille, pour 2 semaines de vacances >>> la chaaaaance<<<.
Donc on se retrouve a 6 a la maison. Eilish, Anu, Ron (qui a sa chambre juste a cote de la mienne et que je n ai pas encore croise depuis qu il est revenu de grece, le delire), Scamp, Jasper (les chiens) et moi.
La vie de famille est toujours aussi fun, pas de restriction et tout et tout. J avais un peu peur de ca en arrivant ici, avoir des comptes a rendre, demander la permission de sortir alors que jamais je ne demande a ma vraie maman si je peux sortir (je la previens seulement lorsque je sors). Et je fais donc pareil ici et il n y a aucun souci.
Parfois il arrive qu a table il y ait le silence, c est un peu frustrant mais comment faire si on arrive pas a trouver les mots pour entamer la conversation? et ce n est pas l envie qui manque mais impossible... ca fait un peu moins de 2 semaines que je suis la, j espere que d ici decembre tout va se debloquer. Je croise les doigts et j y crois >>>En meme temps j ai pas le choix lol<<<

Aucun commentaire: