mercredi 31 octobre 2007

Ma petite vie a Dublin

Avant de m installer a Dublin, plusieurs choix de logement s offrait a moi:
- Les residences etudiantes ou je devais partager ma chambre
- La collocation
- Prendre un appart seule
- Une famille d accueil

Comment ai-je fais mon choix?

Etant quelqu un qui a absolument besoin de mon espace vitale (que je ne partage pas) les residences etudiantes NON MERCI!

J ai toujours vecu seule (enfin presque) et repasser derriere les autres j ai toujours deteste ca. J aime retrouver mes affaires la ou je les ai laisse (meme dans MON bordel), bref en gros je n aime pas chercher, faire le menage pour les autres. Bref la colloc c est trop casse tete pour moi....Donc la colloc a EVITER.

Un appart seule? une famille d accueil? Au depart j etais partie pour prendre un appart seule, ca ne m aurait pas change de Paris. Mais bon vivre seule, cuisiner les memes plats que je me faisais en Fromagie et me retrouver toute seule chez moi soir et week end, C etait la meilleure facon de ne rien decouvrir de la culture irlandaise et aussi la meilleure facon de ne pas ameliorer mon anglais.
Donc le choix est fait, la famille d accueil. J etais un peu reticente au depart par rapport aux comptes a rendre (parce que j ai horreur de ca) mais finalement j ai pris le risque. Et je ne me suis pas trompe, je suis bien tombe.

La vie n est pas toujours rose, donc je vais vous faire la liste des avantages et inconvenients de la famille d accueil:

Les avantages (de la mienne, parce qu il y a des familles beaucoup moins cool):

* Je sors quand je veux, ou je veux, avec qui je veux sans rendre de compte a personne.
* Pas de courses a faire (et heureusement ici ils ne livrent pas les courses, donc bonjour le mal de dos a transporter les paquets)
* Le repas est deja pret en revenant des cours et le matin la table deja dressee. Il suffit juste de s asseoir et savourer son plat. C est l hotel quoi (petit clin d oeil a maman qui aime me repeter tous les etes que chez elle ce n est pas l hotel).
* Pas de menage a faire (en meme temps ca ne me derange pas de faire le menage de temps en temps).
* Rigolade tous les soirs devant la tv, J ai un papa formidable qui m explique qui est qui en regardant la tv, qui me guide lorsque je ne sais pas aller du point A au point B, bref qui m explique tout ce que je veux et qui me conduit lorsque j ai un doute sur les horaires de bus. Eileesh est la aussi pour m expliquer quelques petits trucs, mais elle est moins bavarde que mon papa irlandais.
Mes frangins ont beaucoup d humour (ils ont des mimiques trop rigolottes) et ca ne m etonne pas avec un pere aussi rigolo que le leur.
Bref chez nous on ne s ennuie pas!

Les inconvenients:
* Pas le choix des repas (quoi que lorsque j ai dis que je n aimais pas le poisson, les fruits de mer... je n ai jamais eu ca a diner)
En ce moment je crois qu ils sont au regime, donc je crois qu ils nous mettent aussi au regime (ca ne me derange pas tant que la bouffe n est pas immangeable et que je peux rattraper avec du ketchup).
Et pour l anecdocte, je n ai jamais mange autant de pates depuis que je suis en Irlande. J ai goute les pates a toutes les sauces. Au point ou je ne supporte plus les spaghetti bolognaise (c est la saturation totale parce que j ai eu ca a diner au moins 1 fois par semaine depuis que je suis ici) surtout qu a la base je n aime pas plus que ca les pates.

Voivi voilou je crois que tout est dit.

Aucun commentaire: