mercredi 17 octobre 2007

Le choc...

Voila presqu un mois et demi que j ai quitte le soleil, la mer, les plages et presqu un mois que j ai quitte la fromagie (vous l aurez devine la Fromagie = France).

Maintenant je suis dans un pays anglophone, donc la langue de moliere devrait etre mise au placard, mais malheureusement ce n est pas le cas.

Parfois on a l impression d etre en France, parce que pas une seule fois je suis sortie dans la rue sans croiser quelqu un qui parle francais (Quelle deception!). J avoue etre un peu decue de ne pas etre totalement immerge dans ce monde anglophone (et je sais que je ne suis pas la seule

La solution? ne trainer qu avec des etrangers, pourquoi pas mais faut-il les trouver...

M enfin j ai heureusement la chance de pouvoir m exercer autant que je veux a la maison avec mes parents et frangins irlandais.

Avant meme de mettre le pied sur le sol irlandais, j etais presque persuadee que j avais un anglais plus que correct.... Echec!!! Je me souviens que la 1ere semaine c etait "euh qu est ce qu ils sont entrain de me raconter la??".
Et oui, on a cette facheuse manie de surestimer son niveau d anglais, alors que finalement...voila quoi!
Tout est a revoir et on se remet en question....On apprend de nos erreurs, c est ca l apprentissage!

Aujourd hui tout va beaucoup mieux, je ne comprends pas tout ce qu on me dit, mais l essentiel est la. J ai encore quelques mois pour pouvoir etre au point, mais je suis sur la bonne voie.

Aucun commentaire: