mercredi 26 septembre 2007

Un mardi... presque comme les autres

Sursaut a 7h04 a cause de mon telephone portable qui sonne ( qui est donc ce fou qui m appelle a cette heure la??? je ne le saurai jamais).
8h petit dej rapido avec ma nlle Sista Anu puis je l accompagne au "bus stop" en bas de chez nous. Elle commencait ses cours a 9h et a 8h35 pas de bus a l horizon. (Je vous ai dit, on ne peut pas compter sur eux pour etre a l heure).
Resultat elle est donc arrivee en retard a son 1er cours de la journee.
A 12h45 je prends le bus pour me rendre a Trinity college Student Union pour y faire ma student travel card afin de beneficier d une reduction sur l achat des titres de transport. Car il faut savoir que pour prendre le bus a Dublin il faut faire l appoint. Donc 1€60 toutes les fois que je prends le bus, non merci. Avoir tout le temps du cash sur moi c est pas mon style.
Avec ma "Student travel card" je file direction "Dublin Bus Office" sur O connell Street pour acheter mon pass de bus pour le mois 68€ au lieu de 86€ (Meme qvec cette reduction c est plus chere qu une carte imaginaire a Paris, avec un trafic Pourri en plus, le comble!!!).
M enfin je suis quand meme heureuse de l avoir, c est toujours un souci en moins pendant un mois.

O connell Street



Promenade sur Eden Quay

River Liffey (sur O Connell Bridge)

Et voila j ai ensuite traine sur O connell street pour y faire les magasins et la touriste en prenant des photos de tout et de rien avant de retrouver "my irish family".

Aucun commentaire: