mercredi 26 septembre 2007

Le depart pour Dublin (20/09/2007)

Apres une matinee a courir a gauche a droite pour imprimer carte d embarquement, recepisse et bon de retrait pour mes bagages expedies par fret en Irlande, j arrive a 12h30 a Roissy CDG.

Petit enregistrement avec un excedent de 2 kg, rien de bien grave, ma valise est passee. Ouf un souci en moins.
Lors du passage a la police des frontieres je ne pouvais pas louper la fouille, avec tout le matos informatique que j avais dans mon bagage a main. Tout s est bien passe et heureusement, je me voyais mal partir sans mes disques durs et autres (ya presque toute ma vie dedans).

C est seulememt lorsque je suis arrivee dans la zone internationale que je me rends compte que je ne suis plus Parisienne. Un statut que je n aurai plus pendant quelques mois.

Assise sur une banquette en face de la porte d embarquement 43, avec en marche mon lecteur MP3, j ai pris un petit instant pour envoyer quelques textos d aurevoir.

13h30: Embarquement
14h00: Heure supposee du decollage

J ai ferme les yeux un instant, un petit coup d oeil sur le cadran de ma montre et il etait 14h44 >>> Je suis toujours en France?????<<<
Ouf a 14h48 on decolle pour l irlande

Une nouvelle aventure commence alors.
Le trajet a ete mouvemente, turbulences par ci par la >>> craignos <<<

Mais on croise les doigts et on y croit!

Au bout d une heure, Irlande en vue!!!

Un beau paysage verdoyant, comme a la TV. Un petit air de deja vu en regardant les quartiers residentiels de Dublin (comme aux Etats Unis) >>> Irlande je commence deja a t aimer<<<

Arrivee a l aeroport, les bagages ne tardent pas a apparaitre sur le Tapis #7 et je sors enfin de la zone de douane par une grande porte Guinness.

Petit coup d oeil a gauche a droite, petit coup de fil a ma maman irlandaise pour la prevenir que je suis bien arrivee et pour qu elle m explique comment se rendre a notre lieu de rdv. Au debut j avais pense prendre un taxi pour y aller mais j ai finalement opte pour le Bus 16A.

L ECHEC!!!!!!!

Rien que pour aller de l aeroport au centre ville, il m a fallu 1h30, puis du centre ville a notre lieu de RDV (dans le sud de Dublin) 45min. Et avec la chance que j ai, je suis tombee en heure de pointe et c est a ce moment la que je realise que le trafic routier ne peut etre qualifie autrement que par "Pourriiiii".



Voila a quoi ressemble le cauchemar de Dublin, Un bus a etage .

Apres ce long voyage en bus dans les embouteillages dublinois que je deteste deja, je rencontre enfin ma nouvelle maman pour 8 mois. Eilish, haute comme 3 pommes mais tellement adorable accompagnee de Scamp, notre chien vieux de 14 ans.


En arrivant a la maison, la pluie etait la pour m accueillir. Petite visite et installation dans mon nouveau chez moi.

L entree du quartier residentiel

Ce n est pas ma chambre de Tahiti que j ai ici mais c est une chambre correcte avec tout le necessaire (voir plus j ai la tv et le cable dans ma chambre).

La journee se termine avec un coup de fil de ma vraie maman, un diner avec ma nouvelle famille irlandaise et un petit "Dublin by Night" avec mon nouveau papa Irlandais nomme Brian, pour m expliquer ou prendre le bus, ou m arreter pour aller a l ecole, l emplacement des pubs, des restaurants, des shopping centre, supermarches et autres...

Bref, une journee epuisante, mais je suis enfin heureuse d etre en Irlande.

Mon aventure irlandaise a commence!!!

Aucun commentaire: