jeudi 10 janvier 2008

So glad to be Home

Après 3 semaines de vacances que je ne commenterais pas, me voici de retour sur l’île d’émeraude. Quel Bonheur d’être enfin de retour à la maison!
En plus d’être heureuse d’être de retour, j’ai eu droit à un accueil des plus chaleureux. Tout le monde était présent pour m’accueillir et me souhaiter la bonne année (un peu étonnés cependant de n’avoir pas reçu de coup de fil pour me récupérer à l’aéroport, mais heureux malgré tout). Ca faisait chaud au coeur d’être accueilli de la sorte.
Champagne,vin et alcool en tous genres étaient de la partie, tout était déjà prêt dans la salon... à croire que ça faisait 10 ans que j’avais quitté la maison.
Un verre de vin et c’était partie pour Qu’as-tu fais pour Noël? Qu’avez vous eu à dîner? Qu’est ce que le père Noël t’as envoyé? Comment s’est passé le réveillon du jour de l’an? etc...
Une réelle attention, qui m’a profondément touché...

3 mois viennent de passer depuis mon départ en Irlande dont 3 semaines de vacances en Fromagie et plus que 5 mois à profiter de l’ambiance Irlandaise avant de retourner à la réalité, Paris. Et oui je considère mon séjour en Irlande, comme en quelque sorte des vacances. Je me crois vraiment en voyage...et pourtant on va en cours! C’est une drôle d’impression, un peu indescriptible mais on ne se croit vraiment pas dans la réalité.
Mon retour sur le sol gaulois a conforté mon impression. Ma vie estudiantine Parisienne n’est absolument pas la même que celle d’Irlande et pourtant...

En me promenant sur Rathmines road ce soir, j’ai réalisé que rentrer en France en mai prochain allait être difficile. Je me plaît bien en Irlande, j’aime la chaleur humaine qui y règne, le cadre, la mentalité...un tout. Une chose est sûre, en mai prochain je quitte l’Irlande, mais je reviendrai c’est certain!

Aucun commentaire: