jeudi 24 janvier 2008

Petite Nostalgie

Voici 1 semaine que le soleil a cessé de briller...Pour un Irlandais cela est normal, pour une fille du soleil quelle déprime!
Le vent et la pluie ont fait leur grand retour et ont bien décidé de rester, a mon grand désespoir!
Et ce sont dans ces moments là que je repense à ma petite vie tranquille que j'ai mené pendant près de 18 ans sous le soleil des tropiques. A cette époque je me passais bien d'aller a la plage, omniprésente et tellement banale que maintenant je regrette de n'avoir pas profité de cette chance!
M'enfin, je me suis rendue compte de ça, il y a de cela 4 ans et demi, juste après m'être installée en Fromagie (et oui on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait lorsqu'il s'en va...bon il est pas tout a fait parti, mais quand même).
Même loin de ma terre, loin du soleil de mes souvenirs, il me reste quelque chose qui me rappelle notre fenua....La musique tahitienne! Unique et rythmée au son des îles...
Dès que commence une chanson polynésienne, le souvenir des dimanches matin à la maison, me reviennent en mémoire.
La maison bercée par la musique, le petit déjeuner en préparation, l'odeur du lait de coco flottant dans air, le soleil majestueux surplombant l'île...voici l'image que j'ai toutes les fois ou la musique tahitienne se met en marche.
Il suffit d'un clic pour faire revenir le soleil dans mon coeur...quelle superbe invention la musique, stimulateur de souvenirs, n'est ce pas?
J'espère cependant que le soleil reviendra très vite dans les cieux Irlandais. Ca me manque ce petit truc jaune dans le ciel...

Aucun commentaire: