samedi 1 décembre 2007

Que se passe t-il à dublin?

Après la semaine de vacances, les cours ont repris, un de nos prof a démissionné et les emplois du temps ont changé... Et oui dans ma fameuse école, on change en moyenne d'emploi du temps toutes les 3 semaines. Et en ce moment je suis un peu embêtée parce que le jeudi je me retrouve avec 2 cours à la même heure. Comme j'ai énormément de chance, impossible de faire bouger un des 2 cours. Le prof qui n'a pas les mêmes heures libres, et des élèves qui ne veulent rien faire pour bouger l'heure (parce que ça fait une heure en moins par semaine, youpi), voyez jusqu'où va l'égoisme et la paresse des gens, c'est désolant. C'est vrai que rattraper les cours c'est plus facile que d'aller en cours hein? Pathétique!
J'entends encore une de mes amies me dire: « Mais enfin Here tu n'as pas encore compris qu'ici c'est chacun pour sa gueule? »

Bref à part ce problème d'organisation, tout va relativement bien. Le Xmas Ball s'est déroulé avant hier au soir dans un « night club » du centre ville, Break for the Border. Musique à peu près correct (on ne nous a pas collé que de la House Techno et fort heureusement), une ambiance d'enfer, des petits accrochages en fin de soirée (mais on s'y habitue à la longue), prise de tête pour rentrer à la maison parce qu'il faut chercher les personnes qui sont censés partager le même taxi que soi. Bref après 1h de recherche, pas de pitié on les largue tous. Pas le temps de jouer, dans ce froid glacial j'ai décidé de retirer mes bottes (parce que j'avais les pieds en feu) pour aller à la recherche d'un taxi pied nus sur un sol mouillé (une sacrée expérience!).
Après avoir déposé Précilia à Priori Road, direction Knocklyon Road pour être à la maison à 4h et à 4h30 au lit. Et 2h plus tard le réveil qui sonne. Et oui, mes cours du lendemain commençaient à 9h, donc pas le temps de faire la grasse mat, on assume les sorties.
Un enchaînement de 5h de cours non stop tout en étant dans le gaz, l'essentiel était d'être à tous les cours. Au lieu de rentrer à la maison après les cours pour continuer ma nuit, non j'ai préféré aller me balader pour ne rentrer à la maison qu'à 21h30. Super la fin de semaine!

Plus que 2 semaines avant les vacances de Noël ( de 3 semaines) et avant la date butoir de mon « assignment » de New Enterprise Development. Donc pas le temps de chômer, tous au boulot! Je pense être relativement chanceuse, je n'ai qu'un seul à rendre pour décembre alors que d'autres ont en jusqu'à 6. Par contre pour Fevrier/Mars, 5 autres m'attendent, ça va être la fête à la bibliothèque je le sens. Voili voilou ce qui se passe à Dublin...

Aucun commentaire: