dimanche 9 décembre 2007

Et si on parlait bouffe?

Comme vous devez vous en douter, ce n'est pas la grande cuisine qui m'est servi tous les soirs en Irlande. Je jongle entre pâtes à toutes les sauces, poulet à toutes les sauces, brocolis, et petit pois (bien vert, bien gros et bien dégueulasse aussi...vous devinerez que je déteste les petits pois maintenant).
Bien heureusement les desserts sauvent le diner, tarte aux pommes à l'anglaise accompagnée d'une boule de glace vanille ou d'une crème patissière (délicieuse), ou mousse au caramel, mousse au chocolat, gateau, yaourt, fruit en tout genre.

C'est surprenant, mais cuisiner me manque. Préparer les bons plats que j'avais l'habitude de me faire lorsque j'étais seule (ou presque) dans mon appart parisien. Je râlais parce que je prenais une bonne heure à faire une salade, mais j'étais tout de même contente de prendre un repas qui a été cococter avec amour. Attention, je ne remets absolument pas en question la préparation des repas de ma "hostmother" ici en Irlande, mais bon ce n'est pas la cuisine que j'aime.

Le semaine dernière, elle est partie 5 jours à Venice avec nos voisins (ses meilleurs amis), c'est donc mon "Hostfather" Brian qui devait tout préparer. Et à ma grande surprise, la cuisine était pas trop mal (mieux que ma maman irlandaise, mais chuuuut), pas de pâtes, c'était le Bonheur!!!!
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. "Guess what I had for dinner when she came back from venice? Pastaaa". Je m'y fais! Je me suis faite une réserve au cas où. Parce que vous vous doutez bien que je ne mange pas tout mon plat. C'est le plat préféré des chiens en passant, ils se régalent lorsque je sors de table.

Mes pancakes de cet été 2007 aux states, hum!

Depuis le 20 septembre dernier, date de mon arrivée sur l'île d'émeraude, je n'ai plus eu l'occasion de manger, crêpes, steak frites, gratin en tout genre...mais maintenant ce n'est qu'une question de temps. Une semaine me sépare de mes vacances en Fromagie, et dimanche soir prochain ça sera Crêpes party à Bordeaux!!!! Oui je l'ai décidé toute seule. Karen ne sera pas contre, puisque c'est moi qui vait cuisiner la majorité du temps, parce que je le veux!

Aucun commentaire: