jeudi 27 mars 2008

Après le "Northern Ireland road trip", les vacances continuent dans le sud de l'Irlande

Et oui, à peine arrivée à Dublin...je me suis envolée direction Cork dans le Sud de l'Irlande, avec une de mes copines, Nadège.
A la sortie de l'avion, une odeur étrange flottait dans l'air....l'odeur de la campagne, l'odeur des vaches. Ce qui est étonnant c'est que durant les 3 jours passés à Cork, je n'ai pas vu une seule vache. Bizaaarre!

Cork c'est comment?
J'ai entendu beaucoup de bien de Cork avant d'y mettre les pieds, donc pour me faire ma propre opinion j'ai décidé d'y aller et résultat.......Cork n'est pas ce que j'esperais! C'est petit et vide!
Elle a beau être la 2eme ville d'Irlande du sud après Dublin et aussi une ville étudiante.....c'est d'un vide! Oui on ne cherchait pas un 2ème Dublin en y allant, mais on cherchait un minimum d'ambiance, ce fut un peu l'échec!

Mais bon, on a pu visiter le centre (on a dû au moins faire 4 ou 5 fois le tour), nous sommes allées au "English Market", visité Blarney Castle (que j'ai déja visité lors de mon "Southern Trip" en Octobre dernier), à Cork University Hospital (par erreur), puis à UCC. Le tout à pied! Ca change de ne plus avoir la voiture, mais qu'est ce que c'est chiant parfois! Ne parlant pas des bus, 1€45 le ticket peu importe la distance parcourue, quelle arnaque! Bref arrêtons de nous plaindre hein?

Voici notre "Cork Trip" en images.

Première photo en face de Cork Opera House lors de notre première balade dans les rues de Cork

"The Grand place market", plus connu sous le nom d"English market".

Petit marché sympathique au coeur de Cork

Une boucherie comme j'en ai jamais vu, ça donne l'eau à la bouche n'est ce pas?



Blarney Castle
Ayant déja visité Blarney Castle en Automne dernier en compagnie d'Héléna et Carole, j'ai décidé de ne publier ici que les photos du jardin, qui d'ailleurs est rempli d'histoire















Le printemps arrive bientôt

Cork University Hospital
C'est une sacrée histoire! Voulant visiter UCC (University College of Cork) pour avoir un aperçu de la vie étudiante à Cork, nous avons donc décidé de nous y rendre. Mais comment? un petit coup d'oeil sur les destinations des bus et hop on opte pour le n°8 direction UCC hospital. En arrivant sur place, surpriiiise, pas de UCC mais juste un hôpital (en même temps c'était évident, puisque c'est le nom de la destination que nous avons choisis). Alors qu'on s'attendait à aller sur le campus de l'école, nous avons attéri dans un hôpital, l'échec!
Mais bon puisque nous étions sur place, nous avons donc quand même jeté un coup d'oeil vite fait, avant de nous rendre dans le centre commercial d'en face.

Les murs de l'hôpital, très certainement la seule chose intéressante à voir


Les quais


Aucun commentaire: